Conférence gesticulée  » Mais quelle chochotte ! « 

visuel conf’ – Boucher Manon (1)_page-0001

On a hâte de vous retrouver le 16 mai à 20h !

Manon, 37ans, je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire « quand je serai grande ». Sauf avoir des enfants, j’en ai 3. J’ai connu des emplois variés, plus ou moins alimentaires, plus ou moins « qualifiés » mais c’est dans mon travail de maman que je me sens le plus à ma place même s’il n’est absolument pas reconnu ni valorisé. Aujourd’hui, même si je le voulais, ma santé me mettrait en difficulté pour chercher, trouver et garder un emploi salarié.

Ma santé c’est donc le point de départ de ma conf’ puisqu’elle m’a imposé un parcours médical semé d’embuches systémiques liées à l’histoire de la médecine et au capitalisme néolibéral dans lequel nous vivons. C’est ma santé qui m’a amenée à interroger ce parcours et notamment la relation soigné.e/soignant.e et les rapports de domination qui y ont cours.

Voilà donc comment, avec l’Ardeur, ses précieux animateur.ice.s et un groupe d’extraordinaires cogesticulants investis, soutenants et mobilisants… j’ai élaboré 1h30 de conférence gesticulée que j’ai à cœur, malgré la difficulté de l’exercice, de présenter partout, devant tout le monde! Susciter des questions, des réflexions, des échanges, du partage, de l’écoute, et pourquoi pas même trouver des réponses, c’est l’idée de cette conf’ pour rendre sa dimension collective et politique à un parcours individuel et personnel.

Infos pratiques :
Grand Public
Prix libre et conscient
Réservation via le site des Cabanes