Atelier d’écriture avec Alice Tixidre et Eulalie Roux (en partenariat avec la Maison des Ecritures)

3

Rendez-vous le 23 août à 15h

Pour cette fin d’été, on vous a concocté un atelier surprise d’écriture avec Eulalie Roux et Alice Tixidre, toutes les deux en résidence à la Maison des Ecritures !

Inspirées par leurs démarches respectives et s’amusant entre fiction et réalité, les deux artistes proposent de vous guider à travers des exercices ludiques à partir de l’écriture de correspondances, pour découvrir l’écriture de monologues et de dialogues.

Entrée gratuite

Places limitées / Réservation obligatoire sur la billetterie des Cabanes Urbaines

Accessible dès 17 ans

A propos des artistes :

Alice Tixidre est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre et d’études théâtrales à l’Université du Québec à Montréal. Elle a écrit Tout ce que je te dirais (preuve de vie) (présenté au Festival du Jamais Lu), La migration des papillons (mention du jury du prix Gratien-Gélinas), Éva et Porée  (lauréat jeunesse des Écrivaines et écrivains associés du théâtre, présenté au FJL et à Texto’Mino) et Déguerpir. Elle travaille présentement sur sa prochaine pièce, Cratères.

Née en 1995, Eulalie suit d’abord des études de lettres, en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, puis à l’Université d’Avignon. En parallèle, elle est élève en Art Dramatique dans plusieurs conservatoires régionaux (Metz, Nancy et Avignon) et travaille notamment à la Chartreuse de Villeneuve les Avignon et la Comédie de Caen – CDN de Normandie, à l’accueil et aux relations avec les publics. En 2020, elle obtient son Master « Mise en scène et dramaturgies en Europe » à l’Université de Lorraine : elle finalise son cursus en écrivant un mémoire sur « L’utilisation du témoignage dans la création théâtrale ». Depuis 2020, elle travaille en tant que dramaturge et assistante de mise en scène : elle collabore actuellement avec la compagnie française Pardès Rimonim (La Généalogie du mensonge, Ophélie (quantité négligeable), Sourire est une bataille), le metteur en scène belge Cédric Eeckhout (The Quest, Héritage) et l’autrice québécoise Alice Tixidre (Cratères).

 

Suite à sa résidence de 2 semaines à la Maison des Ecritures, Alice Tixidre nous fait l’honneur de présenter son travail aux Cabanes le 30 aout prochain.

Réservation gratuite, à faire sur la Billetterie des Cabanes